Le mieux pour les mômes !

La crèche solidaire

Le carré bulle

 

Pour soutenir ce pari quotidien de la conciliation vie famliale vie professionnelle et tout mettre en œuvre pour que les horaires de travail décalés - choisis ou subis - des parents ne retombent pas sur les épaules des enfants

 

Optimômes se donne comme premier moyen "GEPETTO" :

 

Un dispositif joyeux et original pour prendre le relais à la maison lorsque les parents sont absents parce qu'ils travaillent tôt le matin, tard le soir, le week-end et les jours fériés.

 

Un service accessible à tous car facturé selon ses revenus.

 

Un service qui agit en complémentarité de l'offre d'accueil existante sur le territoire, et ce, pour les enfants jusqu'à 13 ans.

 

Optimômes se donne comme second moyen "Les minuscules" :

 

Des petites crèches super accueillantes sachant orchestrer toutes les modalités d'accueil pour permettre l’accueil personnalisé de chaque enfant et de sa famille.


Aux Minuscules, toutes les formes de familles sont les bienvenues et pour lesquelles il n'y a pas d’idée préconçue de ‘’bon parent’’.

 

Des crèches de petite taille qui prennent le temps... d'écouter et d’observer chaque enfant. Parce que chaque enfant est unique et que chaque enfant est une personne. Des structures dans lesquelles on ne punit pas les enfants.


Enfin des structures dans lesquelles on ne dit jamais du mal, ni des parent, ni de ses collègues.

 

 

Ces deux formes d'accueil combinées GEPETTO et Les Minuscules forment le concept de la crèche solidaire. Solidaires des parents, des collègues, du territoire…


Les 2 offres d’accueil se complétant et les équipes se soutenant, la proposition éducative devient alors plus solide.