Le mieux pour les mômes !
Faciliter l'articulation de la vie familiale avec la vie professionnelle des parents qui travaillent est la raison d'être de notre entreprise.
Apporter un soutien pragmatique aux familles, notamment à celles qui sont les plus démunies, est le supplément d'âme d’Optimômes.
En tant que fondatrice et dirigeante de l'entreprise sociale OPTIMÔMES, j'ai choisi de tout mettre en oeuvre pour "qu’un enfant ne soit pas une charge mais une chance dans la vie de ses parents"*.
Pour cela, Optimômes participe à sa manière au développement de l'offre d'accueil des enfants en France.
Des petites crèches, à taille humaine, accueillent les enfants en journée. Cette offre d'accueil est complétée par GEPETTO qui intervient tôt le matin, tard le soir et les week-ends au domicile des parents qui travaillent en horaires décalés.
De plus, je considère que nous devons aussi tout simplifier pour les parents qui élèvent seuls leurs enfants. Bien sûr il y a des pères. Toutefois, la grande majorité de ces parents solos sont des femmes et très souvent, en situation de pauvreté.
Je pense que nos organisations doivent se préoccuper de leurs enfants qui sont les premières victimes de la paupérisation de ces mères solos.
Anne-Karine STOCCHETTI
*expression de Mr Ollivier - Dr de l’action sociale à la CAF 56